Archives Mars 2018

SEMAINE DU 26 MARS AU 1er AVRIL 2018

Le 30 mars 2018

Bons anniversaires Katy et Marguerite

Avouez que ceci est exceptionnel : la maman et la fillé nées le même jour ! Bons anniversaires donc aujourd'hui à Katy RONNEL et Marguerite BRIACHE. L'histoire ne dit pas qui aura soufflé ses bougies la première...

Le 27 mars 2018

Bons résultats en escalade à Domart

La troisième manche du critérium départemental d'escalade de difficulté s'est déroulée ce week-end à Domart en Ponthieu. 61 grimpeurs participaient à cette rencontre. Notre petite délégation s'est bien comportée comme d'habitude.

Chez les 7-8 ans, Simon KANAPE réussit son contrat 4A 4B 4C et termine premier de sa catégorie ;

Chez les 9-10 ans, Marguerite BRIACHE réussit son contrat en 4C 5A 5B et termine deuxième tandis que Claire HENRY réussit son contrat 3C 4A 4B et termine 8ème.

Chez les 9-10 ans, mais masculins, Arthur LENFANT, qui avait choisi un contrat en 5A 5B 5C, ne valide pas sa deuxième voie mais réussit la troisième, la plus difficile. Il termine deuxième de sa catégorie juste devant Léo POURCHAIN qui réussit son contrat en 4B 4C 5A. 

Chez les 11-12 ans féminin, catégorie où s'alignent le plus grand nombre de grimpeurs, Lou-Ann KANAPE réussit son contrat en 5A 5B 5C en tête. Elle améliore donc sa position au grimpomètre du club.

Enfin, chez les 15-16 ans masculins, Maxime MOREL échoue de peu dans son contrat en 5A 5B 5C en tête. En effet, il s'arrête à la onzième prise sur les treize que comportait le parcours. Il termine deuxième de sa catégorie.

Merci à tous les parents qui ont accompagné nos jeunes grimpeurs. Prochaine manche à Doullens le dimanche 15 avril prochain.  

Repêchages pour nos jeunes archers

L'information est tombée ce lundi : Aurélien LETE et Antoine GLASSON ont été repêchés pour le prochain national UFOLEP de tir à l'arc. Bravo à eux deux.

4 Podiums au tournoi des Hortillons pour les badistes

Le club des Ecureuils étaent représentés par 14 badiste au tournoi des Hortillons d'Amiens. Quatre jolis podiums ont conclu ce week-end. L'ensemble des résultats figurent sur la page Facebook du club.

Notre reporter a imortalisé ces moments via trois photos ci-dessous. Vous y retrouverez successivement : Anne-Marie PALYNICZAK finaliste du tournoi féminin en simple D9/P ; Maryne DAMIEN et Mathieu BRIACHE finaliste du tableau DP/P en mixte , Antoine DUMONT et Cynthia DERE finaliste en R5/R6 mixte. Vous noterez le geste tendre d'Antoine vis à vis de sa partenaire sur le podium. C'est la cohésion et la connivence qui font souvent la différence en double !

Hortillons 3

 

Hortillons 4

Hortillons 1

 

SEMAINE DU 19 AU 25 MARS 2018

Le 24 mars 2018

Changement d'heure ce week-end

Attention pour tous les participants à des rencontres sportives ce dimanche. Nous allons vivre le traditionnel changement d'heure et le passage à l'heure d'été.

 

Le 21 mars 2018

Qualifiés pour les Nationaux de tir à l'arc

La liste des qualifiés pour les Nationaux de tir à l'arc vient de tomber :

BASSEUX Corentin

WICQUART Laure-Carmen

JOLLY Tanguy

FESSIER Florence

GLASSON Thierry

Il est à noter que deux fois moins de quotas ont été attribués cette année au département de la Somme.

 

Le 20 mars 2018

Résultats des interclubs en badminton

En départementale 1, Péronne bat Chaulnes sur le score de 5 à 2 et termine 1er du championnat en étant resté invaincu durant toute la saison.

En départementale 3, Péronne bat le Phoenix Badminton club sur le score de 6 à 1 et l'équipe de Nesle sur le score de 4 à 3. Enfin, elle s'impose sans appel face à Roye : 7 à 0 ! Au final, notre équipe termine 1er du championnat en n'ayant concédé qu'une seule perte de rencontre durant la saison.

En départementale 4, Péronne s'impose face au Phoenix Badminton club sur le score serré de 4 à  3 mais s'incline 6 à 1 face au leader du championnat : l'équipe de Nesle. Notre équipe termine 2è du championnat dominé par Nesle.

En régionale 2, notre équipe fanion s'incline devant Beauvais sur le score de 4 à 2 ainsi que devant Amiens sur le score de 5 à 1 mais aussi devant Ailly sur le score de 4 à 2. Journée difficile donc pour nos joueurs avec 3 défaites de rang. Au classement, l'équipe se classe en milieu de tableau en 6è position sur 12 équipes.

BRAVO à tous nos représentants. 

 

SEMAINE DU 12 AU 18 MARS 2018

Le 18 mars 2018

Annulation séance d'escalade du dimanche

En raison des condition climatiques et du froid intense, la séance d'escalade de ce dimanche est annulée. Il en sera de même dimanche prochain 25 MARS avec le déplacement à Domart en Ponthieu pour la compétition d'escalade. 

 

Le 16 mars 2018

Tournoi de badminton de la Saint Patrick

Notre prochain tournoi interne se déroulera le mercredi 21 mars au gymnase municipal. Attention, le nombre de places est limité à 10 équipes (soit 20 joueurs). Pensez à vous inscrire d'ici mardi prochain.

Pour l'instant, 18 joueurs sont recensés. Inscrits dans l'ordre d'arrivée : Caroline FRIGERI, Laurent MARTINEL, Régis QUIQUEMPOIS, Thomas DOUALAN, Vincent GENEAU, Maxime CATOIR, Antoine BLERIOT, Mathieu BRIACHE, Janelle BRIACHE, David WARGNIER, Jonathan LABELLE, Nicolas BREHON, Thibaut GODET, Eric TETAERT, Romain FASSIAUX, Marie-Claire DEWAMIN, Marine BROUDER, Bruno CONTU.

Affiche saint patrick page 001

 

Le 13 mars 2018

Inauguration mur escalade en 2003

Souvenirs, souvenirs !

Petit clin d'oeil avec cette photo de l'inauguration du mur d'escalade. N'hésitez pas à visiter le site des vieilles photos du canton de Péronne administré par Patrick Delaby. Ce site contient de vrais trésors de l'Histoire du canton.

Pour la petite histoire, on retrouve aux avants-postes Emilie Lefevre assurée par Philippe Walton.

Réunion du comité directeur du club ce mercredi 14 mars

Le comité directeur du club se réunira ce mercredi 14 mars à 18h15 à la maison de quartier de Mont Saint Quentin. Au programme, l'organisation des différents temps forts de cette fin de saison. 

Interclubs en badminton ce dimanche 18 mars

En départementale 1, Péronne se déplacera à Nouvion pour jouer contre l'équipe de Chaulnes. Péronne est actuellement en tête du classement.

En départementale 3, Péronne se déplacera à Feuquières pour affronter les clubs de Phoenix et Roye. Péronne est actuellement en tête du classement. 

En départementale 4, Péronne recevra au gymnase Béranger. Elle se mesurera à Phoenix et Nesle. Péronne est actuellement troisième du classement.

Enfin, en régionale 2, Péronne ira jouer à Amiens face à Beauvais, Amiens et Ailly. Péronne est actuellement quatrième du classement.

Bon courage à nos joueuses et joueurs.

National de tir à l'arc

Le prochain national de tir à l'arc se déroulera en Loire Atlantique à Saint-Mars-La Jaille les 19 et 20 mai prochain. La commission nationale a publié la semaine dernière les quotas. Il sera beaucoup plus difficile de se qualifier cette année car 25 places sont offertes à la délégation de la Somme contre 51 places l'an dernier. Suspens ...

Retrouvez tous les renseignements avec la circulaire du National ci-dessous

Circulaire national tir a l arc 2018Circulaire national tir a l arc 2018 (1.98 Mo)

 

Le 11 mars 2018

Pas de séance d'escalade ce dimanche. Reprise des activités, mardi 13 mars avec la séance de bloc.

SEMAINE DU 26 FEVRIER AU 4 MARS 2018

Le 2 mars 2018

Bienvenue au Carroussel d'images !

Nouveauté sur le site Internet du club. Désormais, vous aurez plaisir à retrouver les photos du club avec le Carroussel d'images. Aujourd'hui, seules cinq photos sont publiées (il s'agit de tester ce nouveau widget) mais très vite le Carroussel va s'enrichir de tous nos moments souvenir. Les trois activités seront ainsi mélangées pour nous restituer la mémoire du club.

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 24/04/2018